MGM, Metro Graviton Meyerprésente*Alpha Legion Arts*Ces temps-ci, dans une galaxie à deux pas, vraiment deux pas d'ici...
LEGION WARS
EPISODE VI : LE RETOUR DU BOL-DE-RIZ
Tom Yishawalker a rallié la planète Heihachi, où se sont réunis les derniers résistants à l'Empire de Joruus C'Moch. Notre héros est bien décidé à libérer les Patrons-Tyrans et à ramener Darth Buveur dans le côté lumineux de la boisson.
Pendant ce temps, l'Empereur-Grognon s'apprête à aller faire ses longueurs de piscine mensuelles devant ses fidèles soldats... La navette impériale traversa l'espace pour atterrir sur Bindooch, la planète station thermale où il venait en cure régulièrement.
Il descendit solennellement, en peignoire de bains, accompagné de Maggy et Kardass dans leurs armures rouges et de Darth Buveur, qui l'aidait à marcher. Tous les Boulets, en blanc, étaient alignés le long de la piscine ainsi que les Clodos-Raleurs dans leurs uniformes kakis.
- Doucement, Buveur, doucement, grognait Jojo. Je n'ai plus mes 70 ans hein ! Mes vieux os craquent de partout.
L'Empereur sortit son petit flacon argenté et en avala une bonne rasade.
- On vous prépare l'ascenseur qui monte au plongeoir de 10m ? demanda Kardass.
Aussitôt, Jojo sortit son taser, offert par son collègue le Président Sarko, et en envoya une bonne décharge à Kardass, qui s'enfuit, les cheveux hérissés, tremblant de tous ses membres.
- Petit imbécile ! Tu verras quand tu auras mon âge !... Allez, ma bonne Maggy, aide donc ton vieil Empereur...
Lentement, solennellement, l'assemblée regarda Jojo descendre dans la piscine olympique remplie de vodka revigorante.
- Ah que ça fait du bien... dit Jojo, en entamant une longueur de dos crawlé. Qu'il est bon d'être un peu seul, loin de ces idiots qui ne comprennent rien au côté grognon de la Force...
Après quelques longueurs, les vapeurs d'alcool lui étant un peu montées à la tête, une idée lui vint.
Il se hâta de sortir du bassin, de remettre son peignoir, se faire allumer un cigare par Buveur et annonça :
- Nous allons contacter Tom Yishawalker... et nous allons lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser !... MWAHAHAHAHAHA !!
Le vaisseau spatial de Tom Yishawalker arriva en orbite de la lune de Endor, une petite planète recouverte de forêt vierge. Tom descendit de son vaisseau et y retrouva Kataran Solo, qui avait échappé lui aussi au piège de Dragobar.
- Pourquoi voulais-tu que nous venions ici, demanda Tom.
- Pour y trouver des alliés forts et généreux ! clama Kataran, retrouvant ses accents de Patron-Tyran d'autrefois.
Les deux héros s'aventurèrent dans l'épaisse végétation et finirent par tomber sur un Boulet en peluche qui s'amusait à rouler tout seul au bas d'un talus et à remonter. Surpris, Tom s'approcha et aussitôt, une dizaine de Boulets semblables lui roulèrent dans les jambes et le renversèrent comme une quille.
Ils gesticulaient et criaient dans leur langage frustre.
- Attends, dit Tom, je t'arrête tout de suite : tu ne vas pas me dire que ce sont EUX les alliés fidèles et généreux ?...
- Ecoute, petit, de nos jours, il faut faire avec ce qu'on a, hein...
- Voo allé nous suive ché nous kompri mdr !
- Je ne comprends rien à ce qu'ils disent, Kataran !
- C'est leur langage : il est plus que basique mais si tu t'entraînes un peu, tu comprendras.
- Kikoo lol asv Solo bien ou kwa, truc de ouf t'as vu.
- Comment allez-vous, chers amis, dit Kataran, je vous présente mon ami Tom, un GRAND héros. Mais si vous pouviez le laisser se relever maintenant.
- tro b1en t0m, g4rs : b1en ou kwa ? ta 1 skybl0g ? laché lé komz !!
A ce cri, les Boulets en peluche roulèrent vers le campement et nos deux héros les suivirent.
- C'est quoi ces débiles mentaux ? murmurait Tom.
- Des Boulewok. J'aurais pu faire mieux, je sais, mais comme je t'ai dit, eux au moins ne sont pas difficiles à convaincre...
La troupe arriva au village des Boulewok, où l'on réunit le conseil dans la hutte du chef, Yavin.
Kataran s'inclina devant lui et dit :
- Salut à toi chef. Je sais que tu es un puissant guerrier, qui a quitté l'armée de Jojo29. Et aujourd'hui, nous avons les moyens de renverser sa tyrannie.
- Komb1 tu payye, solo ??
- Je t'offre 5000 met, 2000 cris et 500 deut pour louer les services de ta flotte de 250VB.
- p4 kest1on ! je veux 4k met minimum
- 3500 !
- Vandu !
Et ce soir-là, on fit la fête et on ripailla autour du feu.
Le lendemain, Tom fut réveillé à l'aube par un Boulewok qui roulait sur lui. Il avait une barre en travers du front, le regard vaseux.
- Hey g4rs ! ya une kom' 1tergl4ctique pour twa !!
Tom se leva, baîlla et alla voir dans la hutte du chef. Il recula, surpris. Darth Buveur était là, en hologramme.
- Enfin te voilà, dit le seigneur du Whisksith...
- Oh ça va, hein, me dis pas que vous avez pas fait la bringue hier soir sur Wayland, vous aussi...
- J'avoue... Bon passons aux choses sérieuses : je viens te faire une offre que tu ne pourras pas refuser, Tom. De la part de Jojo lui-même...
- Bah vas-y dit toujours, fit Tom, en baîllant à s'en décrocher la mâchoire.
- Tu vas te rendre à nous et en échange, Jojo relâchera tes amis Patrons-Tyrans. And he will also take your friends Boulewoks as slaves !!
- Pourquoi tu parles anglais soudain ?
- Parce que les Boulewok ont français en lv1, mais généralement pas de lv2.
- Bien vu. Bon, ok j'accepte.
- Bien. Alors rendez-vous demain, Wayland, 19h. Sois à l'heure petit.
La communication cessa.
- Tu es fou, rugit Kataran quand ils furent sortis. Tu ne peux pas faire ça ! Te laisser emprisonner avec les Boulewoks, c'est de la folie !
- Ne t'inquiète pas, fit Tom un ton plus bas. Je crois que j'ai un plan pour délivrer les Patrons en empêchant ça...
- Tu vas trouver un moyen d'empêcher Jojo d'emprisonner les Boulewoks ?
- Hein ?... ah, non. Je parlais de moi bien sûr. Eux je m'en fiche un peu.
- Ah bon, tu me rassures. Je me disais aussi...
- Alors, voici mon plan, dit Tom, en jetant un coup oeil autour de lui...
Le lendemain soir, à 18h55, on frappait à l'entrée du palais de Joruus29. Darth Buveur vint ouvrir la porte, accompagné d'Alunor Kazar et de Dark Class.
- Le bon choix tu as fait, dit ce dernier.
Tom était là, fier et résolu.
- Les Boulewoks sont avec moi, murmura notre héros. Je leur ai dit de vous prendre à revers. Ils vont attaquer à mon signal.
- Alors vas-y, ordonna Alunor. Lance-le, ton signal.
Tom envoya un texto de son portable et aussitôt, les Boulewoks sautèrent du haut des murs dans la cour du palais de Jojo. Ils roulaient en tous sens, lançant une attaque désordonnée.
Maggy et Kardass surgirent, bientôt secondés par Alunor et Dark Class, qui assommèrent à coups de taser les Boulewoks.
- Bien, dit Darth Buveur, satisfait. La première partie du marché est remplie. Maintenant, suis-moi, tu vas rencontrer l'Empereur-Grognon Joruus29 "C'Moch".
- Il est encore temps de refuser cela, Ajunta Pall !
- Ce nom, dit Buveur brusquement, ne signifie plus rien pour moi... Lord Pall est mort. Je suis Darth Buveur.
- Je sens le conflit en toi ; au fond, tu es encore Alpha Légionnaire. Tu ne pourras pas me livrer à Joruus.
- Pour moi, il est trop tard, Tom, murmura Darth Buveur. Allons, avance !
Les deux hommes prirent l'ascenseur qui les emmena au dernier étage du palais.
Assis sur son trône, Joruus trépignait d'impatience. Maggy et Kardass, Alunor et Dark Classe l'avaient rejoint.
La porte s'ouvrit et Darth Buveur, suivant Tom, entra dans la pièce.
- Sois le bienvenu, jeune Yishawalker ! mwahahahaha !!... Gardes, laissez-nous.
Maggy et Kardass s'inclinèrent et sortirent.
- Ainsi c'est vous l'Empereur-Grognon. D'après vos photos, je vous imaginais plus vieux...
- D'après ce que j'ai vu de toi, je t'imaginais plus gringalet, répliqua l'Empereur, mauvais, en se levant.
- Insolent, dit Buveur, regarde plutôt.
La lumière s'alluma et on vit les Patrons, enfermés dans des frigos transparents : Finamor-du-Lac, Darth Yorky, Darth Rikou, Rahsaan et Tarkin-Sienar...
- Libérez-les, fit Tom, agressif.
- Gnark, jeune sot, tu crois donc que moi je respecterais ma parole, alors que tu es en mon pouvoir !! Jamais !
- Espèce de sale traître !
Tom attrapa le phaser à la ceinture de Dark Class et allait pulvériser l'Empereur avec, quand Buveur dégaina son taser et expédia une décharge à Tom. Celui-ci fut jeté à terre, roula, se releva et courut vers un des frigos.
Joruus ricanait de l'enthousiasme juvénile de Tom.
- Amusant...
Alunor Kazar dégaina son propre phaser mais une décharge lui enleva des mains : c'était Kataran Solo qui venait d'entrer dans la pièce, les tasers de Maggy et Kardass à la main. Il tira encore sur Alunor et assomma celle-ci. Buveur répliqua d'un tir sur Solo, qui s'esquiva derrière un pilier.
Joruus ricanait de plus belle et ouvrit une bouteille de binouze pour profiter du spectacle. Tom courut au frigo de Finamor-du-Lac et ouvrit la porte : le Patron-Tyran tomba à terre, frigorifiée.
Solo et Buveur échangèrent plusieurs coups de feu, pendant que Tom libérait les Patrons. Soudain, Dark Class bondit et lui attrapait la tête, l'aveuglant. Kataran Solo, cigare au bec, envoya un tir vers Buveur, devant lui et tendit l'autre bras vers la droite, envoya une décharge au petit ami vert, qui fut décroché de la tête de Tom.
Les Patrons étaient libérés à présent. Dark Class, furieux, fit un roulé-boulé et se jeta de nouveau sur Tom. Notre héros voulut tirer, mais son phaser était vide. Il s'esquiva sur le côté et sortit soudain deux baguettes vertes en acier ! Il choppa Dark Class avec l'expédia dans un des frigos.
- Allez hop ! au congélo la boulette de wasabi ! Tu commençais à me monter au nez !
Il referma la porte et alors, vit Buveur envoyer une décharge dans la tête de Kataran Solo : celui-ci partit en arrière, et s'écroula à terre, plus mort que vif.
- Noooon !! hurla Tom. Il ramassa le taser de Solo et tira sur Buveur qui évita le tir.
Joruus jubilait. Tom fut obligé d'aller se réfugier derrière un escalier.
- C'est la fin pour toi, Yishawalker...
Tom haletait, sachant que ses chances de battre le Fondateur de l'Alpha-Legion étaient bien minces.
- Tu as perdu, disait Buveur, les Boulets sont emprisonnés et tes amis Patrons ne te seront d'aucune aide... Rejoins le côté grognon de la Force.
- Jamais, cria Tom depuis son abri.
- Si TOI tu ne nous rejoins pas, alors peut-être que tes amis Patrons le feront...
- NOOONN !! JAMAIS !!
Fou de rage, Tom sortit de son abri, sa baguette à la main et courut sur Buveur. Celui-ci, surprit par l'attaque, tira plusieurs coups de phaser, mais ne put rien faire face au jeune Yishawalker, déchaîné. Il fut bientôt assommé d'un bon coup sur la tête. Il s'écroula lourdement à terre.
Tom, vainqueur, se tourna vers Joruus.
- Vous avez perdu votre Altesse. Je suis maintenant un Bol de Riz, comme mon père avant moi.
- Imbécile, grogna Jojo, les mains crispées sur les accoudoirs de son siège.
Derrière Tom, quelques Patrons se relevèrent et prirent les tasers et phasers qui traînaient à terre : Rikou, Yorky, Rahsaan et Tarkin-Sienar. Ils braquèrent, avec Tom devant eux, sur l'Empereur Grognon.
- Au nom de l'Alpha-Legion, vous êtes en état d'arrestation, lança Tarkin-Sienar.
- L'Alpha-Legion, c'est moi, dit Jojo en se levant brusquement.
Et on vit tomber de sa manche, directement dans sa main, un phaser qu'il prit et dont il alluma la lame laser.
- Un sabre-phaser ! fit Tom.
Tous les Patrons braquèrent leurs flingues mais Jojo était très rapide : il évita les tirs et coupa l'arme de Rahsaan, avant d'envoyer Darth Rikou au tapis, ainsi que Darth Yorky puis Tom en personne. Tarkin-Sienar tira sur Jojo qui dévia les tirs de son sabre-phaser ; Tarkin roula à terre et attrapa la baguette laser de Tom et para le coup de Jojo.
- Tu vas mourir, Patron, dit Jojo, la bave aux lèvres !
Mais Tarkin-Sienar était bien le plus tyrannique de tous les Patrons et au cri de
"MONTJOIE !!", il se lança dans un duel épique contre l'Empereur-Grognon !
Les deux terribles guerriers échangèrent de terribles coups de baguette et sabre-phaser, aucun des deux ne prenant l'avantage sur l'autre, alors qu'ils arrivaient dans le grand bureau de Jojo, qui dominait sa piscine olympique.
Soudain, l'Empereur parvint à faire un croche-patte à Tarkin, qui s'écroula à terre. Jojo fit pression avec son arme sur la baguette de Tarkin, qui résistait comme il pouvait.
Réveillé, Darth Buveur entra dans la pièce.
- Buveur !! hurla Jojo. Aide-moi à en terminer avec les Patrons, une bonne fois pour toutes !
- Ajunta Pall, arrête-toi ! Tu es un Patron-Buveur mais un Patron avant tout ! C'est toi le Fondateur de l'Alpha Legion ! Souviens-toi, nous étions parmi les premiers ! Nous raidions la galaxie entière ensemble !
Darth Buveur hésita longuement, face à Jojo qui allait bientôt réussir à enfoncer la baguette laser de Tarkin dans sa gorge.
- C'est la fin, dit Jojo, MWAHAHAHA !!
Au moment où l'Empereur-Grognon allait triompher, il se sentit attraper par le col : c'est Darth Buveur qui le souleva et le balança à travers la baie vitrée directement dans la piscine de vodka, quinze mètres plus bas.
Jojo tomba en hurlant dans la piscine et coula tout au fond, avant de remonter :
- Ma piscine de vodka ! au secours je me noie screugneugneu ! mon Dieu ma vodka comme elle est bonne ! quel délice ! Si je la bois entièrement, je vais pas me noyer !
Jojo commença à boire toute la piscine, mais hélas, il coula pour de bon avant d'en avoir vidé un millième...
Dans le bureau, Tarkin-Sienar s'était relevé mais c'est Buveur qui était à terre :
- Ajunta, tiens bon, on va te sortir de là...
- C'est la fin pour moi, Tarkin... J'ai une cirrhose du foie qui ne pardonne pas... J'ai trop bu : les 102m pastis, les concours de vodka, les marathons de tequila-sunrise... Même les duels à la Marie-Brizard...
- A la Marie-Brizard, fit Tarkin, les larmes aux yeux, ému pour la première fois de sa vie, mon Dieu c'est affreux !
- Comme tu dis, vieux, comme tu dis...
Et Ajunta Pall défaillit dans les bras du Patron.
Joruus ne fut pas noyé dans sa piscine : il en fut quitte pour une gueule de bois carabinée. En revanche, il fut nettement moins sage quand deux infirmiers vinrent l'emmener de force dans une cellule capitonnée, dans l'hôpital des alcooliques anonymes, où il fut mis au pain sec et à l'eau, son pire cauchemar. Sa cellule était voisine de celle d'Ajunta Pall, qui se réhabitua lui aussi à boire de l'eau.
Ainsi, les Patrons reprirent leur domination tyrannique sur la galaxie. Les Boulewoks et leurs cousins Boulets restèrent emprisonnés comme esclaves tandis que les Clodos-Raleurs furent désignés comme surveillants. Les Patrons se remirent de leur duel et recommencèrent à être méchants, arrogants et très riches !!
FIN