MGM, Metro Graviton Meyer
présente
*Alpha Legion Arts*
Ces temps-ci, dans une galaxie à deux pas, vraiment deux pas d'ici...
LEGION WARS
EPISODE XIII : FINAL WAR
Au moment où Joruus triomphe enfin des Patrons, il est abattu dans le dos par son garde du corps, Alunor Kazar, qui se proclame Impératrice Alunor 1ère. Les Patrons sont cryogénisés, tandis que Rikou et Yorky sont emprisonnés par Maggy et Kardass. Sur Gorillaz, Dergo et Crazy Spike détiennent toujours le comte Xarku, mais se retrouvent isolés, à la merci des Clodos. Sur Boulonosis, Master Shamploo organise la résistance des Boulets, face à l'Impératrice Alunor qui fait route vers son système...
2ème partie : LA BATAILLE DE BOULONOSIS
Maggy venait apporter aux deux Patrons prisonniers la pitance du soir.
- Repas pris dans les réserves de Klodoralor, dit-elle. Alors soyez heureux qu'on vous nourrisse de mets de choix ! Du mouton à la bière, avec des légumes à la binouze, de la Klodoralleer et des pommes cuites à la Gueuze !
- Un menu de fête, soupira Rikou.
Maggy s'en alla.
Rikou et Yorky étaient desespérés. Bientôt, une flottille des Clodos, venue du vaisseau-amiral, viendrait les chercher, pour les cryogéniser avec les autres et c'en serait fini du Syndicat des Patrons Tyranniques.
Qu'est-ce que Dergo, isolé sur sa petite planète, pourrait faire, sinon casser les pieds aux Boulets avec son otage ?
- C'est la fin des haricots, mon vieux Yorky, disait Rikou.
- Ouais, là, je crois que franchement, ya plus grand'chose à faire...
On frappa à la porte. Voix d'homme :
- Je peux venir débarrasser ?...
- Wé wé, dit Rikou.
Yorky avait tendu l'oreille : ce n'était pas la voix de Kardass !
La porte s'ouvrit et nos deux héros virent entrer, en blouse et toque de cuistot, Tom Yishawalker en personne !
- Tom... mais que
- Chut !
Le Bol de Riz faisait comme si de rien n'était.
- J'ai été engagé par Klodoralor comme cuisinier-chef, murmura t-il en prenant les plateaux. Après l'histoire de Heihayoshi et tout ça, toussota t-il, je suis parti en exil, desespéré de ce que j'avais fait. J'ai fini par atterrir sur ce cratère, car on m'avait dit que je pourrais m'y saouler à l'aise. Et ça a tellement bien marché que j'ai plu au maître des lieux, Klodoralor, qui m'a confié sa cuisine, car il a su apprécier mes talents de Bol de Riz !
- Quelle histoire, murmura Rikou. Mais qu'allons-nous faire maintenant ?
- Du calme, je suis au courant de la situation, rien n'est perdu.
- Mais Joruus est tout-puissant....
- Non, murmura Tom, Joruus est mort !... Trahi par Alunor Kazar. Je viens de l'apprendre.
- Quoi ?
- C'est comme je vous le dis. Déguisé comme je suis, Maggy et Kardass ne m'ont pas reconnu. Même Klodoralor ne sait pas qui je suis vraiment. Mais on va leur montrer qui on est, nous les Patrons !
- Bien parlé, murmura Yorky.
Tom ressortit, les plateaux à la main, en s'assurant que personne ne l'avait vu.
Dans la crypte de Gorillaz, Crazy Spike fit sortir le comte Xarku du sommeil artificiel où il avait été maintenu.
- Alors, vous vous réveillez enfin, cher Bouffon du Roi ?
Le comte émergea peu à peu.
- Mais... où suis-je ?...
Dergo entra dans la pièce :
- Salutations, comte. Nous sommes au service du Patronat Tyrannique. Et voici ce qui s'est passé, depuis que nous vous avons enlevé dans votre propre palais...
- Quoi !
Enlevé !... sur Boulonosis !
Dergo s'assit sur une chaise avec le dossier devant lui et fit un résumé de la situation au maître des Boulets. Mais ils ignoraient encore la traîtrise d'Alunor Kazar.
- Vous m'avez capturé pour exiger en échange que nous libérions vos deux Champions, c'est ça ?...
- En effet, mon cher comte.
- Vous feriez mieux d'accepter l'offre de Shamploo, pauvres Patrons !
- Nous verrons bien.
Crazy et Dergo laissèrent Xarku mariner dans sa cellule. Une communication arrivait à ce moment-là :
- Allo Gorillaz, me recevez-vous ? Gorillaz, me recevez-vous ?...
- Nom d'un chien, s'exclama Dergo, c'est la voix de Tom Yishawalker !
- Voyons ce qu'il veut, dit Crazy en enfilant le casque.
Sur Boulonosis, on tenait conseil de guerre.
Master Shamploo avait réuni Khel Talhas, ainsi que Dohko, Yavin et les autres...
- Nous savons que désormais, les Clodos dominent les Patrons et qu'Alunor Kazar est à leur tête. Elle a fait des déclarations guerrières : elle va venir nous attaquer. Nous avons encore en otage Seiya, le Champion Patron, mais lui ne nous sert plus à rien, puisque ses Patrons sont tous congelés !
"Mais nous avons aussi Dark Class, le champion Clodo. Peut-il servir à négocier avec Alunor ? Pas sûr, car c'était l'homme de confiance de Joruus...
Tant de raisonnements faisait chauffer dur dur le casque de Khel Talhas et les autres Boulets, qui commençaient à fumer.
- Donc j'en conclus que nos deux otages ne peuvent plus servir à traiter avec Alunor. Je propose donc de les utiliser pour récupérer le comte Xarku.
- Mais si j'ai bien compris, c'est un patron, Dergo, qui a capturé le comte. Donc il ne voudra pas s'encombrer de Dark Class le Clodo.
- Juste, fit Master Shamploo. Qu'on aille chercher Seiya !
"Mon petit ami bleu" fit son entrée, entouré de deux Boulédékass :
- Ecoute-moi, Seiya, dit Master Shamploo, tu vas nous servir de monnaie d'échange.
- Tant mieux si je m'en vais d'ici vite fait ! Trop de Boulets à mon goût ! Et vivre avec Dark Class le Clodo, ça commence à bien faire ! J'étais censé lui envoyer un tir de phaseur entre les deux yeux à celui-là !
- Crois-moi, ricana Khel Talhas, tu regretteras ton séjour ici, quand toi et Dergo vous vous trouverez à la merci d'Alunor 1ère !
- Quoi ? c'est quoi cette histoire ?...
- Ah mais c'est vrai que tu n'es pas au courant, sourit Master Shamploo. Mais on va t'expliquer...
Au fond de l'astéroïde de Klodoralor, Yorky et Rikou somnolaient, las de leur captivité.
- La nourriture n'est pas mauvaise, grâce à Tom, soupirait Yorky, mais nous sommes enfermés ici alors que les Clodos ont capturé tout notre Syndicat !
La porte s'ouvrit alors : Tom entra, sans son costume de cuistot.
- Mais, que se passe t-il ? fit Rikou.
- Chut ! pas le moment de poser des questions, dit le Bol de Riz. J'ai réussi à endormir Klodoralor avec mon plat de 200kg de sashimi drogué ! J'ai dû y mettre la dose, mais il ronfle ! Maggy et Kardass aussi !
- Tu es fantastique, Tom, murmura Yorky.
- Suivez-moi !
Les deux Patrons et Tom ressortirent du souterrain des cellules et se rendirent au poste de communication.
Tom prit le com' :
- Allo Gorillaz, me recevez-vous ? Gorillaz, me recevez-vous ?...
- Nom d'un chien, s'exclama Dergo, c'est la voix de Tom Yishawalker !
- Voyons ce qu'il veut, dit Crazy en enfilant le casque.
Dergo apparut en holo dans la salle de l'astéroïde :
Tom expliqua la situation en deux mots : il apprit à Dergo et Crazy Spike la trahison d'Alunor Kazar.
- Bon mais que faisons-nous, dit Rikou. Nous avons toujours Xarku en otage, et les Boulets ont Seiya.
- Je propose carrément de nous rendre sur Boulonosis, dit Tom. Le danger à l'heure actuelle, ce sont les Clodos d'Alunor !
- Aller sur Boulonosis ?
- Hélas, dit Tom, nous n'avons pas d'aide à attendre de quiconque, sauf d'eux... Partez de Gorillaz sur l'heure. Nous, nous quittons l'astéroïde, en emmenant avec nous Maggy et Kardass. Rendez-vous chez Master Shamploo !
- Entendu, fit Dergo.
Et les deux groupes se mirent en mouvement dans la minute qui suivit !
La flotte d'Alunor Kazar était sur le point de pénétrer dans le secteur de Boulonosis.
Master Shamploo faisait les cent pas, dans la salle de son conseil.
- Nous n'avons pas les forces nécessaires pour résister à pareille invasion... Que faire ? Nous battre, ou faire évacuer la planète ?
Seiya était toujours dans le coin de la pièce :
- C'est se battre qu'il faut ! Se barrer, c'est une tactique de Clodos !
- Ton langage, surveiller tu dois !
C'était Dark Class "mon petit ami vert", qu'on venait d'amener dans la salle.
- Ah, Dark Class, dit Shamploo.
- A quoi utile puis-je être ?
- Nous allons te donner un com', et tu vas contacter Alunor Kazar.
- A quoi bon ?... Jamais négocier elle ne voudra. Plus forte elle est. Jamais avec elle négocier je ne voudrai ! Tué elle a Jojo ! Mourir puisse t-elle : la seule chose que je souhaite c'est !
- Pour une fois, je suis d'accord avec cet idiot de nabot verdâtre, lança Seiya.
Shamploo soupira, il savait bien, lui aussi, que Dark Class avait raison.
Khel Talhas revint alors dans la pièce :
- Maître Shamploo ! Une flotte est annoncée en vue de la planète !
- Ils sont déjà là ?!
- Non, ce ne sont pas les Clodos-Raleurs d'Alunor ! Ce sont trois chasseurs lourds menés par un certain Tom Yishawaker ! Ils ont le comte Xarku avec eux !
- Par toutes les Pierres qui Roulent, abaissez les écrans planétaires !
Quelques minutes après, les chasseurs lourds annoncés entraient dans l'atmosphère de Boulonosis et se posaient au pied du palais.
Aussitôt, les appareils furent cernés par des régiments de Boulédékass.
Master Shamploo, sur les marches du palais, commandaient la manoeuvre :
- Relachez le comte Xarku !
Tom sortit le premier de son appareil, les mains en l'air.
- Nous voulons traiter avec vous !
Dergo et Crazy Spike sortirent à leur tour, suivis par Maggy et Kardass. Puis enfin, les mains libres, l'air dégagé, le comte Xarku sortit de l'appareil :
- Master Shamploo, tout va bien ! Dégagez les Boulédékass ! Réunion immédiate dans la salle du conseil !
- A vos ordres, comte, fit Shamploo, réjoui.
- La planète Boulonosis est en vue, ô Impératrice !
Joruus40, le vilain petit clone de Joruus, s'inclina et repartit au poste de contrôle.
Satisfaite, l'Impératrice alluma un écran holo : les deux parents de Joruus, Blagueis le Sage et Majorette, apparurent, du fond de leur cellule :
- Remerciez-moi de ne pas vous avoir cryogénisé, ricana Alunor, je ne sais pas si vos vieux rhumatismes auraient apprécié !
- Vous avez tué mon Jojo !
Majorette éclata en sanglots et se plongea la tête dans son mouchoir.
- Cessez de nous torturer, gronda Blagueis, pris entre la colère et le desespoir.
- Au contraire, je crois que ça m'amuse ! Pendant des années, j'ai dû subir sans broncher la mauvaise humeur de Joruus, alors maintenant, je me venge !
- Prie pour que je ne sorte pas d'ici vivant, gronda Blagueis, sinon je t'étranglerai en personne !
Alunor ricana de nouveau et coupa la communication.
- Préparez les maneouvres d'assaut, ordonna t-elle à ses officiers Screugneugneu.
- A vos ordres, Alunor ! répondit Joruus40.
La flotte, sure d'elle, avançait à pleins régimes, ses bâtiments de guerre bourrés jusqu'à la gueule de munitions et de canons.
- Nous nous souviendrons longtemps de ce jour, dit Alunor. Le jour qui a vu la défaite des Patrons et le triomphe de mon Empire !
- Alerte, lança Joruus40. Ils envoient une flottille d'assaut ! Des chasseurs légers et lourds !
- Et tu appelles ça une alerte, dit Alunor, moqueuse. Atomisez-les !
- Feu !
Les canons crachèrent un bel ensemble de 150 tirs laser lourds ! Une énorme explosion secoua l'espace, mais la seconde d'après, les chasseurs jaillissaient, intacts et passaient à l'assaut.
- Mais... mais que font-ils ? dit Joruus40.
Furieuse, Alunor hurla qu'il fallait les détruire sur le champ !
C'était un groupe de trois chasseurs léger et deux chasseurs lourds.
- De Tom Yishawalker à flotte d'élite !
Manoeuvre 4,25 en champ corrigé 28,2. Quadrant 222B, correction d'angle 24,7°.
- Ouhlà, j'ai pas tout compris à tes indications, dit Yorky.
- T'inquiète, dit Rikou, il dit toujours ça pour faire style !
Tom était à l'avant du groupe, dans son chasseur léger, suivi par Rikou et Yorky, puis Seiya et Dark Class, chacun dans le leur.
Ils étaient suivis de deux chasseurs lourds, transportant, deux par deux, Maggy / Kardass et Dergo / Crazy Spike.
En orbite de la planète, la flotte du comte Xarku se déployait en vitesse, pendant que le groupe Tom allait tenter l'impossible pour arrêter l'énorme flotte des bâtiments de guerre des Clodos Tyrans !
Les deux chasseurs lourds se séparèrent du groupe et effectuèrent un papillon en survol du destroyer stellaire principal d'Alunor : au passage, ils larguèrent les Boulédékass attachés sous le ventre de l'appareil. Les deux robots tombèrent et explosèrent, détruisant un écran d'énergie.
Le chasseur de Dergo et Crazy fit un second passage et largua ses propres Boulédékass : explosion, puis ouverture béante dans la coque du destroyer !
- A nous maintenant ! lança Tom.
Et tous les chasseurs s'engouffrèrent dans la brèche !
- Mieux conduire tu dois, ami bleu mon petit, grognait Dark Class, équipier de Seiya.
- Ca suffit, vilain nabot ! Je sais bien qu'on est alliés aujourd'hui, mais ne te crois pas tout permis, hein !
En formation parfaite, les chasseurs pénétrèrent dans une immense soute spatiale. Les chasseurs ne se posèrent pas, mais raclèrent du ventre le plastacier et finirent leur course en freinant contre le sol, des étincelles jaillissant en même temps que le bruit strident de la tôle froissé.
Son chasseur n'était pas encore arrêté, que Tom s'éjecta, baguette laser en main, et atterrit devant le comité d'accueil : la légion Screugneugneu !
Quelques bons coups de baguette mirent les clones de Jojo à terre.
Pendant ce temps, adossés l'un à l'autre, Dark Class et Seiya déchainaient leur tirs de flingues sur les autres clones, aidés de Maggy et Kardass.
Dergo et Crazy Spike approchaient de la porte du sas et commençaient à craquer son système de verrouillage. Après quelques efforts, le voyant rouge passa au vert :
- C'est libre par ici !
Tom bondit et dégagea le passage pendant que les autres affluaient vers la porte.
- Au poste de commande, maintenant, dit Tom.
- Avec Alunor, des comptes à régler nous avons, grogna Dark Class.